huile coco soins

Quand l’huile de coco nous aide à prendre soin de notre corps

Je vous présente aujourd’hui mon produit chouchou ! Vous l’aurez compris c’est l’huile de coco. Je me sers sur tout le corps sans modération ! J’aime beaucoup l’odeur et le fait qu’elle soit solide en dessous d’une certaine température la rend très pratique. Je vais vous expliquer un peu les utilisations quotidiennes que j’en fais !

L’huile de coco illumine votre visage !

 

Tout d’abord, j’utilise l’huile de coco quotidiennement comme démaquillant naturel. Il vous suffit de mettre un peu d’huile dans vos mains et de frotter délicatement sur l’ensemble du visage (vos petits yeux aussi). Faites des mouvements circulaires. Une fois que vous avez éliminé les traces de maquillage vous pouvez rincer à l’eau chaude (mais pas trop hein !). Je vous conseille également de vous laver le visage avec le produit adapté à votre peau pour enlever toute trace de maquillage. Vous pouvez ensuite utiliser une lotion afin de tonifier votre peau fraîchement hydratée.

J’utilise également l’huile de coco en soin pour me faire des masques sur le visage le soir avant de me coucher. Elle effet elle a des vertus hydrantes et antioxydants ce qui en fait un soin parfait pour une peau radieuse au réveil ! Cela vaut surtout pour les peaux sèches car il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser l’huile de coco en soin pour des peaux à tendances grasses.

L’huile de coco apporte un aspect satiné à la peau de par sa composition (la galénique pour les curieuses !).

noix coco coins cocooning
ah oui ! Ça se mange aussi ….

Une peau sublimée et hydratée

 

L’huile de coco est excellente pour hydrater les peaux sèches. Elle possède également des vertus réparatrices ce qui est un véritable bonheur pour apaiser les peaux irritées ou encore  sujettes aux rougeurs. Elle permet également d’aider à la cicatrisation et  de maintenir la souplesse de la peau ce qui en fait donc une alliée pour atténuer les vergetures.

N’hésitez pas à l’utiliser à la place de votre crème hydratant après la douche ! Vous pouvez l’utiliser sur l’ensemble du corps, aussi bien pour redonner de la douceur à vos mains que pour avoir des jambes satinées !

 

Des cheveux en pleine forme

 

L’huile de coco est 100 % naturelle, ce qui en fait donc une alternative parfaite aux traitements chimiques ! Pour les même raisons que celles citées préalablement, elle est incomparable pour des cheveux rayonnant de santé !

Elle permet de réparer les cheveux et abimés. Elle pénètre facilement et au plus profond de la fibre capillaire. Elle va donc nourrir vos cheveux en profondeur et les rendre plus fort. Ils seront moins cassant, nourris et fortifiés !  Elle est également efficace sur les pellicules car elle va nourrir votre cuir chevelu et donc éviter leur apparition.

Pour l’utiliser, en ce qui me concerne, je fais ce qui s’appelle un « bain d’huile » une fois par semaine. Je m’explique : j’applique de l’huile de coco sur l’ensemble de ma chevelure le soir avant d’aller me coucher. Je laisse poser toute la nuit et je me lave les cheveux le lendemain matin. Ils sont visiblement nourri et plus brillants !

 

 

Vous l’aurez compris : on peut user et abuser de l’huile de coco ! Son odeur douce, sa texture originale et ses multiples propriétés en font un véritable « must have » pour les soins en général !

Leave a Reply