mains soins esthetique

On soigne nos jolies mains à la maison !

Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, je passe ma vie à me laver les mains, que ce soit pour faire la vaisselle, pour les nettoyer ou encore pour faire le ménage (et oui une vraie femme de maison haha !).

C’est pour cela que nos petites mains peuvent être très fragiles, elles sont agressées en permanence. Il faut donc en prendre soin, elles vous le rendront bien !

Un gommage tout doux

 

Vous le savez déjà, un gommage est un geste beauté essentiel pour avoir des mains toutes douces. Avouez tout de même que vous le faites rarement !

Vous pouvez utiliser votre produit préféré ou bien vous fabriquer votre propre gommage maison. Pour cela il vous faut :

  • Une cuillère à café de miel
  • Une cuillère à café de jus de citron
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Du sucre blanc ou roux (les grains sont plus épais)

Mélangez bien tout cela. Plus la quantité de sucre est importante plus le gommage sera efficace.

Le miel permet d’hydrater et de soigner vos mains. Le citron est très efficace pour prendre soin de vos ongles, il les blanchi, il permet également d’enlever les taches de soleil sur vos mains. L’huile d’olive va également hydrater votre beau, vos cuticule, vos ongles et les renforcer. En ce qui concerne le sucre, il va délicatement débarrasser vos mains de leurs peaux mortes. Et voilà, vous avez fait peau neuve !

Une hydratation en profondeur

 

Je mets de la crème hydratante sur mes mains tous les jours en général mais, pour certaines, la sensation de glissement que la crème occasionne peut être gênante dans la journée. En revanche, la nuit vous n’avez pas d’excuses !

 

Massez vos mains avec une bonne dose de votre crème hydratante pour les mains préférée et couchez vous en évitant d’enlever le surplus de crème afin qu’il pénètre pendant la nuit. Au réveil, vos mains seront toutes douces et adieu les mains craquelées !

Vous pouvez également hydrater intensément vos mains en appliquant une bonne quantité de crème (ou encore d’huile d’olive, de coco..), en mettant vos mains dans des gants et en laissant poser le plus longtemps possible devant votre série préférée 😉

mains hivers soins
Vos mains vous diront merci !

Pour des soins en profondeurs et un réel moment de détente vous pouvez également faire appel à votre esthéticienne à domicile dans le 06 !

 

Leave a Reply